L'organisme

Qui sommes-nous ?

Unio Marché est une entreprise visant à favoriser l’économie sociale et solidaire dans la ville de Laval. Nous cherchons en premier lieu à contribuer à un meilleur accès à des produits frais et locaux pour la communauté lavalloise.

Notre histoire

Unio est le résultat du regroupement de cinq organismes lavallois et plusieurs partenaires qui opèrent depuis 2017 à la mise en place d’une organisation collective

APRL Au Panier Chomedey Enfant d’abord Coop Sainte-Rose des Vents La ferme Jeunes au Travail Direction de santé publique du CISSS de Laval Divisions du développement social et économique de la Ville de Laval

Leur mission est de favoriser la sécurité alimentaire des Lavallois en soutenant les organismes déjà existant à travers la mise en commun des moyens (logistique, humains, financiers).

l-organisme-legumes-4-carre_uid6205738e727a2

Nos missions

Nous cherchons avant tout à desservir les citoyen.ne.s lavallois en général, priorisant les personnes en situation de vulnérabilité et les déserts alimentaires. Ceci, en fruits, légumes, produits transformés et autres denrées alimentaires locales sur l’ensemble du territoire lavallois via nos marchés fixes et mobiles, ainsi que notre système de livraison.

Notre vision

Notre projet vise à se doter de points de distribution alimentaire fixes ou mobiles, permettant d’améliorer l’accès à un maximum de Lavallois(es) à des aliments sains et abordables, de préférences locaux, ainsi qu’à de l’information fiable relative à la saine alimentation et à la disponibilité d’aliments sains dans notre région.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts de création de milieux de vie à échelle humaine dans tous les quartiers de Laval et visant à favoriser une saine alimentation pour tous.